Repas

si vous désirez un repas, veuillez le commander avant la plongée avec la fiche prévue à cet effet et le payer au moment de la commande

Pour les groupes importants, il est préférable de prendre contact quelques jours à l'avance avec notre responsable cafétéria Fernand Michotte
fernandmichotte@yahoo.fr

Télécharger la fiche repas

Plongée adaptée

La plongée est gratuite pour le PA et deux accompagnants. Il suffit de vous signaler lors de l'inscription

Les parkings peuvent être réservés à proximité de la buvette et du plan d’eau.
Ces parkings sont réservés aux PA et NON aux accompagnants, merci de votre compréhension.
Il est recommandé d’informer notre Responsable parking, Didier Rouby au n° 00.32(0)473.25.22.63. Cela lui permettra de préparer le matériel et de réserver le parking pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Organisations des plongées

Que faire à votre arrivée au Centre ?

Suivre les instructions pour le parking de notre Responsable de site Didier Rouby.

Prendre une fiche plongée à la buvette, la remplir entièrement avec signature pour chaque plongée et la remettre au Responsable de la buvette en s’acquittant des droits d’entrée pour la plongée
Laisser au Centre le carnet de plongée du Responsable
Vous pouvez télécharger la feuille de palanquée ici.

Vous organisez vous-même votre sécurité. Vous êtes seul responsable de vos plongées !!!

Si vous êtes la première palanquée, sortir le bateau
Si vous êtes la dernière palanquée, rentrer le bateau

La mise à l'eau est possible du côté de la cafétaria (zone des 30 m) ainsi que de l'autre côté du barrage (zone des 40m) avec pour chacune des mises à l'eau un rayon autorisé de 150m (voir la carte)

Devoirs du visiteur :

Le C.P.B.E.H. n'est pas responsable des accidents de plongée, ni d'une mauvaise organisation. Il n'est également pas responsable en cas de vol de matériel dans les voitures, de dégâts commis sur votre véhicule ainsi qu'au matériel de plongée.

Vous reconnaissez en plongeant au Centre avoir pris connaissance du ROI, de vos obligations et de vos devoirs.

Le C.P.B.E.H. est une ASBL ayant pour but la gestion du Centre de plongée. Nous mettons à votre disposition des infrastructures pour vous permettre de plonger en toute sécurité. A vous de les utiliser en bon père de famille.

Bon à savoir...

La plongée au barrage de la plate taille est règlementée par l'Arrêté de Police du 13 juin 1991 de l'Administration Communale de FROIDCHAPELLE. Indépendamment des éventuels problèmes d'assurance, vous vous exposez en cas de plongée non autorisée, à des poursuites judiciaires.

 

Stages et organisations club

Toute organisation (stage, barbecue club, etc...) fera l'objet d'une demande par mail dix jours à l’avance minimum en remplissant le Formulaire de réservation et en indiquant le plus précisément possible les jours, les nuits souhaitées, le nombre de tentes ou mobil home et le nombre de plongeurs.

Par la suite, il faudra suivre les instructions fournies dans l’autorisation. Et notamment en ce qui concerne les emplacements réservés aux mobilhomes, caravanes, camions et assimilés.
Une autorisation devra être demandée pour chaque organisation.

Pour rappel, le C.P B.E.H. ne peut accepter le camping à temps plein !

Une participation aux frais de remise en état et d'entretien des parkings ainsi qu'une participation à l'évacuation des déchets sera demandée aux mobilhomes, camions, caravanes tentes et assimilés, ainsi qu'aux organisateurs de BBQ et festivités diverses.

Les barbecues sur la prairie sont interdits sauf autorisation écrite. Dans ce cas, notre responsable vous indiquera l’emplacement où vous pourrez faire votre barbecue (règles de sécurité)

Voir le règlement d'ordre intérieur

Autres activités

Autres activités sur les différents lacs de l’Eau d’Heure :

Il y a possibilité de faire de la voile, du ski nautique, du jet-ski, de l’équitation, des randonnées, du vélo. Il y a également une piscine avec toboggan et un centre Adeps. L’idéal est de consulter le site du barrage de l’Eau d’Heure qui vous expliquera toutes les possibilités des différents lacs.